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Introduction
Devant le développement des nouveaux outils de communication, il est nécessaire de porter une attention particulière à la protection de la vie privée. C’est pourquoi, nous nous engageons à respecter la confidentialité des renseignements personnels que nous collectons.

Collecte des renseignements personnels
Nous collectons les renseignements suivants :

  • Nom
  • Prénom
  • Adresse postale
  • Adresse électronique

Les renseignements personnels que nous collectons sont recueillis au travers de formulaires et grâce à l’interactivité établie entre vous et notre site Web. Nous utilisons également, comme indiqué dans la section suivante, des fichiers témoins et/ou journaux pour réunir des informations vous concernant.

Formulaires et interactivité
Vos renseignements personnels sont collectés par le biais de formulaire, à savoir :

  • Formulaire d’inscription au site Web
  • Formulaire de commande

Nous utilisons les renseignements ainsi collectés pour les finalités suivantes :

  • Suivi de la commande
  • Informations / Offres promotionnelles
  • Contact

Vos renseignements sont également collectés par le biais de l’interactivité pouvant s’établir entre vous et notre site Web et ce, de la façon suivante:

Nous utilisons les renseignements ainsi collectés pour les finalités suivantes :

Fichiers journaux et témoins
Nous recueillons certaines informations par le biais de fichiers journaux (log file) et de fichiers témoins (cookies). Il s’agit principalement des informations suivantes :

  • Système d’exploitation
  • Pages visitées et requêtes
  • Heure et jour de connexion

Le recours à de tels fichiers nous permet :

Amélioration du service et accueil personnalisé

Droit d’opposition et de retrait
Nous nous engageons à vous offrir un droit d’opposition et de retrait quant à vos renseignements personnels.
Le droit d’opposition s’entend comme étant la possibilité offerte aux internautes de refuser que leurs renseignements personnels soient utilisées à certaines fins mentionnées lors de la collecte.

Le droit de retrait s’entend comme étant la possibilité offerte aux internautes de demander à ce que leurs renseignements personnels ne figurent plus, par exemple, dans une liste de diffusion.

Pour pouvoir exercer ces droits, vous pouvez :
Code postal : 5605 Avenue de Gaspé, Montréal H2T 2A4
Courriel : clement@lafusee.ca
Téléphone : 5148069255

La Fusée est un organisme formateur agréé par la Commission des partenaires du marché du travail (CPMT) au numéro d’agrément 0059654. Toutes nos formations sont donc reconnues dans le cadre de la loi sur les compétences.

Nous sommes également membre institutionnel de la SOFEDUC, la société de formation et d’éducation continue du Québec qui nous permet de délivrer des crédits d’éducation continue en reconnaissance de votre formation.

Toutes nos formations sont aussi admissibles aux programmes de subventions d’Emploi-Québec. Notre NEQ pour les demandes de subventions est le : 1173823114.

Toutes nos formations à la carte et les parcours de formations sont données en classes virtuelles. Vous êtes en direct avec le formateur tout au long de la journée (ce ne sont pas des vidéos pré-enregistrées).

Pour nos formations sur-mesure privées vous avez le choix du format qui vous convient le mieux : présentiel à vos bureaux, présentiel à nos bureaux du Mile-End à Montréal ou en ligne (en classe virtuelle).

Nos conseillers seront ravis de discuter de vos besoins avec vous et de vous guider à travers nos différents programmes.
N’hésitez pas à prendre rendez-vous avec nous

  • Parce que La Fusée est le seul organisme de formations agréé 100% spécialisé dans les technologies numérique
  • Parce que nos formateurs sont certifiés, reconnus dans le marché et à l’écoute de vos besoins.
  • Parce que notre contenu est accessible, structuré et actualisé 4 fois par an.
  • Parce que l’expérience La Fusée dure au-delà de la simple journée de formation grâce à notre portail personnalisé qui inclut de nombreuses ressources (contenu, contact du formateur, quiz etc)
  • Parce que nos clients sont satisfaits plus de 98% du temps, et ce n’est pas que nous qui le disons.
  • Parce que vous ferez de belles rencontres (et nous aussi!).
  • Parce qu’on va passer un bon moment en plus de vous aider à monter en compétences rapidement.

Tout simplement.

Nous vous invitons à consulter cet article de blogue que nous avons rédigé tout spécialement pour vous aider à y voir plus clair et faire le meilleur choix pour vous en fonction de vos besoins de développement professionnel.

Nous en sommes ravis! Préférez-vous le format en présentiel (à vos bureaux ou à nos bureaux dans le Mile-End à Montréal) ou en ligne?
Nous vous invitons à consulter les pages dédiées:
Formation privée en entreprise
Formation privée en ligne

Nous vous invitons à réserver votre formation au moins 72h avant la date de la formation.

En utilisant notre boutique en ligne : rendez-vous sur la page de la formation qui vous intéresse et cliquez sur le bouton ‘’réservez votre place’’ si la prochaine date vous convient, sinon cliquez sur ‘’voir les autres dates’’ puis cliquez sur ‘’réserver’’

Bien sûr! Au début du processus de réservation en ligne, il vous suffira de sélectionner à l’étape 2 ‘’à qui est destiné ce cours’’, l’option “achat pour un groupe’’ puis à l’étape suivante de cocher la case ‘’non’’ à la question ‘’êtes-vous compris dans le groupe’’.

Oui tout à fait, vous recevez un courriel de confirmation ainsi que votre reçu de paiement.

Vous aurez ensuite immédiatement accès à votre portail personnalisé La Fusée qui vous permettra de commencer votre processus d’apprentissage dès votre achat : découvrir votre formateur, remplir le questionnaire de bienvenue pour nous donner vos attentes de la formation, commencer à consulter le contenu du PPT etc.

Nous vous invitons à nous contacter pour connaître toutes les dates en fonction du parcours choisi et ainsi que nous puissions vous envoyer une soumission personnalisée.

Le prix affiché est avant taxes.

Nous offrons des rabais pour les organismes à but non lucratif. Contactez-nous pour une soumission personnalisée.

Des carnets sont mis à votre disposition pour l’achat multiple de formations. Vous, votre équipe ou toute l’entreprise peut ainsi se faire former à prix réduit!

  • Carnet 5 formations
  • Carnet 10 formations
  • Carnet 15 formations
  • Carnet 25 formations
  • Carnet 50 formations
  • Carnet 100 formations

Il est aussi possible d’organiser des formations privées et personnalisées pour un groupe d’employés d’une même entreprise. Contactez-nous pour une soumission personnalisée.

Dans le cadre du programme de la mesure de formation de la main-d’œuvre à l’intention des entreprises, vous pouvez vous faire rembourser à hauteur de 50% minimum sur les frais des formations réalisées avec le centre de formation La Fusée.
Pour obtenir cette subvention, vous devez contacter votre Centre Local d’Emploi, qui vous aidera à monter un dossier.
Nous vous accompagnons dans la constitution de celui-ci en vous fournissant toutes les pièces nécessaires : plan de formation détaillé et CV des formateurs.

Contactez-nous au 438-867-1777 ou via notre formulaire de contact, pour avoir toutes les informations nécessaires.

Retrouvez tout le détail du programme gouvernemental ici.

Non, les formations ne sont pas admissibles à un retour d’impôts ou aux programmes de prêts et bourses gouvernementales.

Carte de crédit (Visa et Mastercard) pour les paiements via la boutique en ligne.
Il est aussi possible de payer par virement Interac, bancaire ou chèque. Merci de nous contacter pour une soumission personnalisée si vous souhaitez utiliser ces modes de paiements.

Conditions de paiement : 100% à payer sur réception de la facture.

Lors de votre inscription en ligne, vous recevrez un courriel détaillé avec votre facture. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin d’un ajustement sur votre facture.

Politique d’annulation pour les formations virtuelles de groupe :

  • Formations achetées à la carte :

Au moins 72h avant la formation : remboursement de 70% de la formation; des frais administratifs de 30% s’appliquent.
Toute demande d’annulation avec remboursement ou report de formation doit être envoyée à formations@lafusee.ca au plus tard 72h avant la formation. Passé ce 72h, aucun remboursement ou report n’est possible.
Dans le cas d’un report, seul un changement de date est possible.

  • Conditions pour les parcours de formations :

Il est possible de reporter une formation d’un parcours, 72h avant la formation mais un seul changement de date est possible. Toute demande d’annulation de parcours doit être reçue 1 semaine avant la date de la première formation du parcours.
Un parcours ne peut être annulé une fois la première formation faite.
La Fusée se réserve le droit d’annuler une formation par manque d’inscription.
Un conseiller vous contactera pour déterminer avec vous la meilleure date le cas échéant.

Oui c’est possible. La demande de changement de date doit être reçue minimum 72h avant la date de la formation. Seul un changement de date est possible.

En cas d’empêchement, vous pouvez transférer votre inscription à un tiers. La demande doit être reçue par écrit 72h avant la formation.

Le fait de ne pas participer à la formation pour quelconque motif ne libère en aucune façon de l’obligation d’acquitter les frais exigibles.

Non, il n’est pas possible de partager votre compte avec quelqu’un d’autre.

Nous vous invitons à visiter la page du site web dédiée à notre politique de confidentialité.

Oui, plusieurs rappels seront envoyés depuis la plateforme d’apprentissage. Si vous ne les recevez pas, nous vous invitons à regarder dans vos courriels indésirables ou à nous contacter.

Pour chaque formation, nous vous invitons à remplir le questionnaire de bienvenue qui nous permettra de transmettre à votre formateur vos attentes envers la formation puis à consulter la section outil pour télécharger ou récupérer les accès aux plateformes de marketing web que vous utiliserez avec le formateur (indispensable pour réaliser les ateliers pratiques lors de la formation).

Il est recommandé d’activer sa caméra et son micro pour une meilleure interactivité avec le groupe mais bien sûr rien n’est obligatoire.

Nous vous invitons à regarder dans vos courriels indésirables. Sinon, n’hésitez pas à contacter notre chargé d’expérience client.

Connectez-vous à votre portail personnalisé avec vos identifiants, sélectionnez votre formation puis rendez-vous à l’étape ‘’votre journée de formation’’

Cliquez sur ‘’Espace personnel’’ tout en haut du site web puis cliquez sur ‘’mot de passe oublié’’.

Vous avez accès au support de formation avant la formation directement dans votre portail personnel en cliquant sur la formation. Dans le menu de votre espace personnel, vous pouvez également vous rendre dans l’onglet ‘’ressources’’.

Non, les formations en classes virtuelles ne sont pas enregistrées.

Oui! Après chaque formation, si votre test de connaissances est réussi, votre certification La Fusée est automatiquement générée par la plateforme. Il vous est même possible d’intégrer votre diplôme directement à la section Certification sur votre profil LinkedIn

Oui tout à fait. N’hésitez pas à contacter notre chargé d’expérience client qui fera le lien avec nos formateurs.

Vous avez 2 essais pour réussir votre test de connaissances.

Attention

Votre panier comporte des formations dans une devise différente de celle-ci.
En continuant, les formations précédentes seront supprimées.

Êtes vous sûr de vouloir continuer?