Référencement Payant
À propos de la formation Google Ads de Niveau I en ligne : Saviez-vous que sur tous les internautes qui effectuent des recherches sur Google, 52% cliquent sur les liens sponsorisés avec AdWords? Aujourd’hui, il est …
À propos de la formation Google Ads de Niveau 2 en ligne : Saviez-vous que chaque dollar investi dans Google Ads peut vous rapporter jusqu’à deux dollars de retour sur investissement? Aujourd’hui, une excellente maîtrise …
Trouvez la formation adaptée à votre niveau et découvrez les clés pour rentabiliser vos campagnes publicitaires sur Google
Le référencement payant représente la publication de liens commerciaux ou à but publicitaire sur un moteur de recherche. Le référencement payant avec Google est en tête avec 90% des possessions du marché, pour permettre de classer les publicités dans les requêtes des internautes.
Le référencement payant, aussi appelé publicité web ou CPC (Coût Par Clic), désigne ainsi l’achat de liens sponsorisés ou de mots clés par une entreprise dans le but de faire apparaître son site web en haut des résultats des moteurs de recherche, quasi instantanément. Les entreprises sont ensuite facturées pour chaque clic effectué sur leur annonce. En créant des annonces publicitaires sponsorisées, vous vous assurez une visibilité immédiate et une génération de trafic encore plus abondante.
Suivre une formation de référencement payant, c’est vous garantir l’apparition de votre site internet sur la première page des moteurs de recherche, dès aujourd’hui.
En effet, la mise en ligne d’une campagne de liens sponsorisés prend moins de 24 heures, avec l’assurance d’un impact instantané sur votre positionnement web. En ciblant les mots clés les plus souvent utilisés par les internautes, vous pourrez atteindre facilement et rapidement votre marché cible.
Un bon ciblage est essentiel au succès d’une campagne de liens sponsorisés. Un outil tel que Google AdWords permet d’effectuer ce type ciblage grâce à des fonctionnalités avancées.
En effet, la mise en place de campagnes Google AdWords vous permettent de cibler le marché qui vous intéresse en fonction des mots-clés que les clients utilisent, de leur langue ou de leur zone géographique (allant jusqu’à la précision de la ville dans laquelle vous voulez vous concentrer). Grâce à une formation de référencement payant, vous aurez alors un meilleur contrôle sur les personnes à qui vous voulez diffuser vos annonces, et à quel moment vous voulez les diffuser, pour une stratégie encore plus rentable.
Les campagnes de référencement payant sont un des seuls moyens de promotion qui permettent de mesurer précisément votre retour sur investissement (ROI).
En effet, après avoir identifié vos objectifs précis, vous pouvez définir le budget maximum que vous voulez allouer à vos campagnes de liens sponsorisés et ne payer que lorsqu’un internaute clique sur l’une de vos annonces. Vous pouvez décider à tout moment d’augmenter ou de diminuer ce budget, en fonction de vos besoins. Cette stratégie représente un moyen simple et efficace d’analyser les performances de vos efforts de marketing web par rapport aux coûts qui y sont associés.
Avec près de 90% des parts de marché, Google AdWords est aujourd’hui l’outil de référencement payant le plus populaire du monde. Ce n’est pas pour rien que la majorité des entreprises ont choisi de l’utiliser pour leur stratégie de marketing web. En effet, en ciblant les clients qui vous intéresse et en définissant le budget qui convient le mieux à vos besoins, les campagnes AdWords vous permettront de toucher les bonnes personnes, au bon endroit, et au bon moment, pour des résultats rentables et des revenus croissants.
Les formations de ce volet vous permettront de construire une stratégie de publicité web rentable et efficace, d’optimiser vos campagnes de liens sponsorisés, mais aussi de monter en puissance au sein de votre entreprise en maîtrisant l’outil Google AdWords.
Découvrez le fonctionnement de Google AdWords et comprenez l’impact stratégique que peut avoir cette action de marketing web. Créez et configurez votre compte AdWords et apprenez à en utiliser les fonctionnalités essentielles. Enfin, réalisez une étude de mots clés pour créer et lancer votre première campagne de liens sponsorisés (PPC).
Retrouvez toutes les formations de référencement payant de La Fusée et apprenez à attirer les bons clients sur votre site internet, au bon moment, et au bon prix, pour augmenter vos revenus et surtout… votre rentabilité.
5605 Avenue de Gaspé Suite 703, Montréal, QC H2T 2A4
Lundi- Vendredi 8.00 – 18.00
NEQ: 1173823114