Référencement Naturel
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Des optimisations techniques aux stratégies de contenu, découvrez toutes les clés pour maximiser votre présence dans les moteurs de recherche
Le Référencement web, aussi appelé référencement naturel, organique ou SEO (Search Engine Optimization), représente l’ensemble des actions effectuées pour optimiser un site web dans le but de le faire remonter naturellement dans les résultats des moteurs de recherche (c’est-à-dire, sans payer). En s’appuyant sur les mots clés les plus souvent recherchés par les internautes, vous vous assurez de répondre à une demande existante et donc de générer plus de trafic sur votre site.
Utilisé par plus de 90% des canadiens, Google est un outil incontournable pour votre site Internet. Si ce dernier n’apparaît pas sur la première page des résultats de Google, les chances sont que peu d’internautes n’aillent cliquer dessus. En classant votre site dans les premières positions sur les mots clés recherchés par vos clients, vous vous assurez donc plus de trafic et surtout… plus de revenus.
Les formations en référencement web vous permettront donc de comprendre le fonctionnement des moteurs de recherche et de comprendre les requêtes de vos clients sur Internet, deux éléments essentiels pour donner une réponse adaptée à vos clients.
L’organisation de l’information et la qualité de votre contenu sont des critères déterminants du référencement naturel de votre site web sur les moteurs de recherche. Des textes cohérents, alimentés de mots clés prédéfinis sur les requêtes des internautes, vous permettront, en plus d’être visible, d’augmenter l’engagement de vos visiteurs pour les convertir en clients.
Un trafic de qualité basé sur un travail d’optimisation adapté à votre entreprise permettra donc d’améliorer votre taux de conversion, et d’augmenter votre base de clients.
Une formation en référencement web, c’est donner la chance à votre site web d’apparaître dans les premiers résultats de Google sans avoir à dépenser un sou. En effet, contrairement aux stratégies de référencement payant tel que Google AdWords ou le CPC (Coût Par Clic), les stratégies SEO peuvent vous donner une bonne base de résultats sans empiéter sur votre budget.
Le référencement naturel a l’avantage de s’inscrire dans la durée. En effet, une campagne d’optimisation peut donner des résultats pérennes, sans date d’expiration; à condition bien sûr de maintenir et de continuer ses efforts d’optimisation régulièrement, et de continuellement alimenter son site web de contenu pertinent. Suivre une formation en référencement web vous permettra donc d’acquérir les compétences nécessaires pour effectuer ces actions par vous-même.
Les formations de ce volet vous permettront de construire votre base de clients, d’optimiser votre présence sur les résultats des moteurs de recherche, mais aussi de monter en puissance en maîtrisant les stratégies de référencement naturel.
Analysez le fonctionnement de Google, Bing et de leurs algorithmes, et définissez une stratégie SEO basée sur l’analyse de votre marché et des termes de recherche de vos clients. Découvrez les actions SEO à mener sur votre site et hors de votre site pour améliorer vos positions sur les moteurs de recherche.
Suivez nos formations en référencement web de niveau I et niveau II afin d’augmenter votre visibilité et vos revenus sur Internet.