Les médias sociaux sont devenus indispensables dans les stratégies de communication des entreprises, quelles que soient leur industrie. Les plateformes les plus populaires (Facebook, Instagram, Linkedin, Twitter, etc..) peuvent être des armes puissantes pour développer vos affaires, à condition de bien savoir les utiliser!
Notre parcours Médias Sociaux a été construit pour vous aider à monter une stratégie adaptée à vos enjeux. En 5 jours, vous maîtriserez les concepts du marketing web et leur application, les bonnes pratiques de gestion des médias sociaux, la publicité sur Facebook et les méthodes d’analyse pour optimiser vos actions et prendre des décisions éclairées grâce aux données. Un programme riche et dense qui devrait changer votre perception des médias sociaux!
Le parcours Médias Sociaux se découpe en 5 journées de formations:
Pour démarrer votre semaine de formation, quoi de mieux qu’un tour d’horizon sur la stratégie en marketing web ?
Vous allez apprendre tous les aspects essentiels du marketing web dont :
Pour connaître le plan de cours complet de cette journée ou réserver cette formation à l’unité, rendez-vous sur notre page dédiée à la formation Stratégie Marketing Web
Englobant tous les aspects essentiels du fonctionnement des réseaux sociaux pour les entreprises, votre semaine se poursuit avec la formation Stratégie de Médias Sociaux qui vous donne tous les outils et les connaissances nécessaires pour savoir :
Pour connaître le plan de cours complet de cette journée ou réserver cette formation à l’unité, rendez-vous sur notre page dédiée à la formation Stratégie Médias Sociaux
L’offre publicitaire de Facebook donne des possibilités presques infinies. Entre les objectifs de campagnes, les méthodes de ciblage, les types de contenus et les méthodes de « tracking », l’utilisation de la plateforme peut parfois sembler complexe au premier abord. La formation Facebook/Instagram Ads 1 a été développée pour démystifier la plateforme, en comprendre les mécaniques et vous permettre de lancer vos campagnes en déjouant les pièges les plus courants. Vous découvrirez au courant de la journée:
À la fin de la journée, votre première campagne sera prête et vous maîtriserez les fondamentaux de la publicité sur Facebook/Instagram.
Pour connaître le plan de cours complet de cette journée ou réserver cette formation à l’unité, rendez-vous sur notre page dédiée à la formation Facebook/Instagram Ads (Niveau 1)
Les trois premières journées vont auront permis de maîtriser les fondamentaux d’une saine gestion de campagnes Facebook/Instagram. Vous voilà prêts à vous lancer dans la formation de niveau 2, pour aller plus loin et creuser des écarts encore plus importants avec vos concurrents!
La formation niveau 2 présente des techniques de gestion de campagnes plus pointues, souvent utilisées par les agences de marketing numérique pour maximiser les performances des investissements média de leurs clients
Pour connaître le plan de cours complet de cette journée ou réserver cette formation à l’unité, rendez-vous sur notre page dédiée à la formation Facebook/Instagram Ads 2
Pour terminer votre semaine de formation, nous allons vous donner toutes les clés pour suivre et analyser le trafic de votre site internet afin d’améliorer ses performances. Cette formation vous sera donc fondamentalement utile pour :
Pour connaître le plan de cours complet de cette journée ou réserver cette formation à l’unité, rendez-vous sur notre page dédiée à la formation Google Analytics
5 journées de 5 heures
10 places disponibles
Classes virtuelles
5605 Avenue de Gaspé Suite 703, Montréal, QC H2T 2A4
Lundi- Vendredi 8.00 – 18.00
NEQ: 1173823114