Prochaine session

7 mai

Osez ajouter un outil “technique” à votre liste de compétences!
590$ par personne
6 Heures
(9H - 15H)
10 Places Disponibles
Classes Virtuelles
Aussi disponible en formation privée

À propos de la formation Google Tag Manager en ligne

Les balises: essentielles pour suivre les données de votre site internet

Saviez-vous que Google Tag Manager est compatible avec plus de 70 fournisseurs agréés? Lancé en 2012, cet outil de gestion des balises est rapidement devenu un incontournable pour les agences et les gestionnaires marketing.

Google Tag Manager: votre outil de gestion des balises gratuit

En effet, Google Tag Manager a un atout principal: la capacité de lancer de nouvelles balises à tout moment en quelques clics, sans avoir à mettre à jour directement le code du site web.

Gagnez du temps et affinez les données que vous suivez avec GTM

Il s’agit d’une véritable aubaine et d’un gain de temps considérable, qui peuvent vous permettre beaucoup plus de flexibilité pour tester de nouvelles plateformes et de nouvelles fonctionnalités tout en vous assurant d’une qualité de mesure de performance optimale.

Découvrez le contenu de notre formation Google Tag Manager et apprenez à maîtriser les fonctionnalités de l’outil pour améliorer votre efficacité dans la gestion de balises. Les « plan de taggage », « exécution des déclencheurs » et « collectes de données » n’auront plus de secrets pour vous.

La formation Google Tag Manager vous donnera toutes les clés pour devenir autonome dans la collecte de données pertinentes et poussées.

Pré-requis technique pour suivre la formation: intégrer Google Tag Manager sur son site web (procédure) et avoir des connaissances de base de l’outil Google Analytics, par exemple en ayant suivi notre formation Google Analytics débutant.

Si vous souhaitez tout connaître sur le web analytique, consultez nos fomations web analytics

Formation Google Tag Manager
Formation Google Tag Manager
Formation Google Tag Manager
Cours Google Tag Manager en ligne
Formation GTM

Pourquoi suivre une formation Google Tag Manager?

La formation GTM vous apportera les connaissances et les éléments nécessaires pour vous permettre de:

  • Bien comprendre le fonctionnement de Google Tag Manager et les bénéfices que vous pouvez en tirer
  • Prendre la main sur la gestion de vos balises et vous affranchir de la mise à jour du code de votre site web pour configurer vos outils de mesure
  • Être capable de créer des déclencheurs, des variables et d’activer de nouvelles balises
  • Créer différentes mesures: page vue, envoi de formulaire, clic sur un bouton d’appel, suivi du funnel de conversion, performances e-commerce, partage de médias sociaux

À qui s’adresse le cours Google Tag Manager?

  • Vous êtes un chef d’entreprise ou un professionnel du marketing cherchant à renforcer votre présence en ligne en maîtrisant Google Tag Manager?
  • Vous êtes déjà familiarisé avec Google Analytics et souhaitiez suivre vos conversions sur Bing ou évaluer les performances d’un bouton spécifique sur votre site internet
  • Vous êtes simplement curieux et désireux d’approfondir vos connaissances sur les outils proposés par Google?

Bingo! Vous pouvez suivre notre formation Google Tag Manager en ligne

Pourquoi choisir notre formation Google Tag Manager?

Une formation complète pour démystifier l’outil Google Tag Manager. Nous vous proposons une classe à distance dans les meilleures conditions avec un petit groupe de 10 personnes. Vous pourrez poser toutes vos questions à notre formateur GTM.

Nous proposons aussi une formation professionnelle privée en entreprise et adaptons tous les exemples à la réalité de votre entreprise.

Performer

Des exemples pratiques et techniques

Nous passons rapidement sur les concepts de base pour vite passer aux tests de cet outil indispensable pour tracker les évènements de votre site web.

Se démarquer

Formateurs Google Tag Manager certifiés

Nos formateurs GTM sont expérimentés et ont hâte de partager leur savoir et leurs astuces avec vosu!

Accélerer

Cours GTM personnalisé

Notre formateur Google Analytics adapte le cours et les exemples à vos besoins. L’avantage d’un petit groupe? Vous pouvez poser toutes vos questions!

échanger

Échanger

Comprenez le fonctionnement de cet outil complexe à l’aide des démonstrations, études de cas et échanges avec les autres participants présents.

Contenus de la formation GTM en ligne

Voici ce qui est inclus dans votre cours Google Tag Manager avec La Fusée:

  • Accédez à votre espace d’apprentissage individuel (contenus additionnels, contact du formateur GTM, quiz)
  • Recevez le support de formation
  • Obtenez le contact du formateur pour lui poser toutes vos questions après la formation Tag Manager
  • Participez à un test de connaissances et obtenez une certification Google Tag Manager La Fusée en cas de réussite du test de connaissances (2 essais)

Compétences développées avec la formation Google Tag Manager

À la fin de cette formation Google Tag Manager, vous serez capable de:

  • Créer une propriété GTM
  • Maîtriser le fonctionnement d’un gestionnaire de balises
  • Maîtriser la configuration des balises GTM
  • Créer des balises associées à un déclencheur pour:
    • Mesurer le succès de votre stratégie de remarketing
    • Identifier la part vue d’une page ou d’un formulaire de contact
    • Mesurer l’engagement avec les réseaux sociaux sur votre site (Facebook Analytics, Instagram Ads, Snapchat)
    • Configurer les suivis de conversion sur votre site e-commerce
  • Valider le fonctionnement des balises (ou déclencheurs)
  • Utiliser les techniques de déblocage pour les balises qui ne fonctionnent pas

Si vous souhaitez maîtriser la création d’un tableau de bord pour analyser vos résultats, nous proposons aussi une formation Looker Studio et une formation Google Analytics avancée.

Programme de notre formation Google Tag Manager

Lors de votre journée de formation, mêlant théorie et exercices pratiques, vous apprendrez à maîtriser les bases de cet outil, mais aussi à apprivoiser ses subtilités.

Voici le plan de formation GTM en 4 modules:

Formation Google Tag Manager Module
Module
Module 1

Comprendre les bases de Google Tag Manager

  • Comprendre le fonctionnement d’un gestionnaire de balise
  • Comprendre les composants essentiels : conteneur, espace de travail, balises, déclencheurs, variables, couche de données…
  • Créer un compte et un conteneur
  • Créer une propriété
Formation Google Tag Manager Module
Module
Module 2

Mettre en place des balises

  • Comprendre l’utilisation des variables et des couches de données
  • Créer et configurer ses déclencheurs
  • Mesurer les pages vues, les envois de formulaire, la navigation sur la page, le taux de rebond
  • Maîtriser la marche à suivre pour créer des balises (atelier pratique)
Formation Google Tag Manager Module
Module
Module 3

Adapter l’utilisation de GTM à ses besoins

  • Créer des balises pour mettre en place et mesurer sa stratégie de remarketing (Google Ads, Facebook Ads, Criteo)
  • Mesurer la part d’une page qui a effectivement été vue
  • Mesurer l’engagement avec les réseaux sociaux sur son site
  • Configurer les suivis de conversion sur une boutique en ligne (e-commerce)
Formation Google Tag Manager Module
Module
Module 4

Configurer son propre compte : mise en pratique

  • Créer sa balise Google Analytics via Google Tag Manager
  • Créer des balises : suivi des objectifs et mesure des partages de contenus
  • Valider le fonctionnement des balises
  • Utiliser les techniques de débogage
Consultez le PDF du cours

Aperçu de l’expérience La Fusée

Découvrez un avant goût de ce qui vous attend en embarquant avec nous!

Votre portail d’apprentissage personnalisé
Portail d’apprentissage
Votre journée en 5 étapes
Journée en classe virtuelle
Une atmosphère conviviale
Formation conviviale
Votre test de connaissances
Test de connaissance
Accéder à un coaching Google Tag Manager post-formation
Coaching Google Tag Manager

Nos formateurs Google Tag Manager

jeremy-boutaric-nb

Jérémy Boutaric

Expert Google Analytics, Google Tag Manager et Looker Studio

Avec plus de six ans d’expérience chez Accenture en tant que consultant senior en analytique numérique, Jérémy est un expert certifié en Google Analytics et Google Tag Manager et Looker Studio. Également enseignant à HEC Montréal et conférencier invité à l’UQAM, il aime partager son expertise en analyse web.

colas-derienzo-nb

Colas de Rienzo

Expert Google Analytics, Google Tag Manager, Looker Studio et Google Ads

Colas se spécialise dans l’analyse web et la gestion des données BI. Fondateur de Sailitics, il a une expérience significative dans le développement de stratégies publicitaires numériques et l’optimisation de la performance. Sa carrière est marquée par la manipulation de plus d’un milliard de lignes de données, illustrant son habileté à transformer les données en décisions stratégiques pour la croissance des entreprises.

Prochaines sessions

7 mai 2024
6 heures
Réserver

Options de financement et rabais

Financement formation google tag manager

Dans le cadre du programme de la mesure de formation de la main-d’œuvre à l’intention des entreprises, vous pouvez vous faire rembourser à hauteur de 50% minimum sur les frais des formations réalisées avec le centre de formation La Fusée.
Pour obtenir cette subvention, vous devez contacter votre Centre Local d’Emploi, qui vous aidera à monter un dossier.
Nous vous accompagnons dans la constitution de celui-ci en vous fournissant toutes les pièces nécessaires : plan de formation détaillé et CV des formateurs.

Contactez-nous au 438-867-1777 ou via notre formulaire de contact, pour avoir toutes les informations nécessaires.

Retrouvez tout le détail du programme gouvernemental ici.

La Fusée est agréée par la Commission des partenaires du marché du travail (CPMT). Toutes nos formations sont donc reconnues dans le cadre de la loi sur les compétences.

Toute entreprise ayant une masse salariale de plus de 2 millions de dollars a l’obligation d’investir l’équivalent d’au moins 1 % de cette masse salariale tous les ans dans la réalisation d’activités de formation chaque année. Les montants investis auprès des employés doivent nécessairement être déclarés à Revenu Québec.
Renseignez-vous auprès de votre employeur pour en savoir plus ou contactez nous directement.

Nous offrons des rabais pour les organismes à but non lucratif. Contactez-nous pour une soumission personnalisée.

Des carnets sont mis à votre disposition pour l’achat multiple de formations. Vous, votre équipe ou toute l’entreprise peut ainsi se faire former à prix réduit!

  • Carnet 5 formations
  • Carnet 10 formations
  • Carnet 15 formations
  • Carnet 25 formations
  • Carnet 50 formations
  • Carnet 100 formations

Pour plus d’informations sur les carnets et les rabais associés, veuillez-nous contacter.

Avis de ceux qui ont suivi notre formation Google Tag Manager

Très bonnes formations en Analytics : professionnelles et personnalisées.

Rosemonde Legault Directrice communications, AQTR

Devenez un professionnel de Google Tag Manager avec la formation GTM La Fusée!

Journée de formation Google Tag Manager

En seulement une journée, nos experts Google Tag Manager vous donneront les étapes à suivre et les bonnes pratiques essentielles pour utiliser cet outil de gestion de balises et récolter les données qui vous manquent.

Contactez-nous pour une soumission personnalisée ou réservez directement votre formation Google Tag Manager en ligne.

Voici ce que vous allez apprendre au cours de cette formation Google Tag Manager:

  • Une compréhension théorique de l’outil
  • Des connaissances pratiques pour utiliser cet outil marketing incontournable à son plein potentiel
  • Une méthode de gestion des balises prouvée et applicable dès maintenant
  • Des exemples et études de cas clairs et adaptés à la réalité de votre entreprise
  • Des conseils personnalisés de nos formateurs pour vous rendre autonome

Un cours Google Tag Manager dure 6 heures, entre 9h et 15h avec une pause lunch.

Le prix d’une formation GTM en ligne est de 590$ par personne. Si vous souhaitez vous inscrire pour une formation privée en entreprise, n’hésitez pas à nous contacter pour obtenir un devis gratuit.

Oui, notre formation Google Tag Manager est disponible 100% en ligne.

Vous pourrez bénéficier des conseils d’un expert GTM et obtenir une certification Google Tag Manager La Fusée reconnue au Québec.

Nous mettons constamment la formation à jour en fonction des nouveautés de Google Tag Manager.

Inscrivez-vous à notre prochaine formation Google Tag Manager

Notre équipage se fera un plaisir de vous répondre!

Nos autres formations en analytics

Attention

Votre panier comporte des formations dans une devise différente de celle-ci.
En continuant, les formations précédentes seront supprimées.

Êtes vous sûr de vouloir continuer?