Prochaine session

27 mars

Et si les données devenaient vos meilleures alliées?
590$ par personne
6 Heures
(9H - 15H)
10 Places Disponibles
Classes Virtuelles
Aussi disponible en formation privée

À propos de la formation Google Analytics débutant

L’importance de l’interprétation des données

Comprendre les données de votre site web et notamment qui sont vos visiteurs, d’où ils proviennent et quelles sont leurs activités est indispensable au succès de votre stratégie de marketing web.

Heureusement, Google a créé un outil gratuit pour vous aider: Google Analytics 4 (GA4)

GA4: une plateforme incontournable en analyse web

La plateforme GA4 est aujourd’hui l’alliée de référence pour suivre et analyser la performance de votre site internet. 85% des sites web utilisent Google Analytics dans le monde!

Créer un compte GA4 et apprendre à utiliser cette plateforme est donc essentiel si vous souhaitez mettre les données au profit de votre stratégie marketing.

Apprenez à exploiter les données récoltées par Google Analytics avec La Fusée

Grâce à notre formation Google Analytics 4 vous apprendrez à utiliser GA4 et interpréter les nombreuses données récoltées pour les exploiter pour votre stratégie marketing.

Pré-requis pour suivre la formation GA4 en ligne: avoir un compte Google Analytics 4 contenant des données de plus de 6 mois ou installer le compte de démonstration Google pour être en mesure de réaliser les ateliers pratiques et suivre les démonstrations du formateur.

Formation Google Analytics
Formation Google Analytics Débutant
Formation en ligne Google Analytics
Formation Google Analytics à Montréal
Formation Google Analytics Débutant à Montréal

Pourquoi suivre une formation Google Analytics 4?

Suivre une formation web analytics avec notre centre de formation marketing web à Montréal vous permettra de tirer profit de cette interface gratuite en ayant toutes les bases pour comprendre ce qu’il se passe sur votre site web:

  • Apprendre à configurer et à utiliser Google Analytics 4
  • Comprendre et analyser la provenance et les variations du trafic sur votre site internet
  • Analyser le comportement des visiteurs pour mieux répondre à ses besoins
  • Évaluer l’efficacité de votre stratégie SEO et de vos campagnes publicitaires
  • Mesurer le nombre de clients qui proviennent des réseaux sociaux
  • Identifier les axes à optimiser sur votre site pour améliorer l’expérience utilisateur
  • Créer et personnaliser des rapports d’activités pertinents
  • Accroître la performance globale de votre stratégie marketing web
  • Passer une journée instructive et divertissante, en compagnie d’autres personnes qui rencontrent les mêmes challenges que vous avec GA4

À qui s’adresse ce cours Google Analytics?

  • Vous êtes professionnel marketing et souhaitez confirmer votre statut d’étoile montante du web en maîtrisant les outils de web analytique ⭐
  • Vous êtes dirigeant d’une PME prête à décoller et voulez être capable d’analyser l’efficacité de votre nouveau site web 🚀
  • Vous souhaitez voyager dans les nouvelles fonctionnalités de Google Analytics 4 (et oublier définitivement Google Analytics Universal) 🌎
  • Vous êtes simplement curieux et souhaitez explorer l’univers de Google Analytics 👀

Alors ce cours Google Analytics en ligne est fait pour vous!

Pourquoi choisir notre formation Google Analytics?

Notre centre de formation à Montréal vous propose un cours Google Analytics 4 sous la forme d’une classe virtuelle dans une atmosphère conviviale.

Notre offre de formation Google Analytics complète est conçue pour répondre à vos besoins d’apprentissage et de maîtrise de l’outil dans votre domaine d’activité (même si vous n’avez jamais essayé GA4). La formation GA4 est constamment actualisée avec les dernières nouveautés de la plateforme.

Pour une expérience personnalisée et adaptée à votre contexte professionnel, nous offrons également une formation Google Analytics privée, dispensée directement dans vos bureaux. Cela permet une interaction directe et spécifique à vos défis d’entreprise.

Voici les principaux avantage de la formation Google Analytics de La Fusée:

Performer

Apprentissage pratique

Conçue spécifiquement pour les débutants, cette formation aborde les fondamentaux de GA4 avec un apprentissage pratique grâce à des ateliers et des exemples concrets.

Se démarquer

Formateurs GA4 certifiés

Nos formateurs expérimentés ont hâte de vous partager toutes leurs bonnes astuces sur cet outil d’analyse web.

Accélerer

Approche personnalisée

Les classes virtuelles en petits groupes favorisent une interaction personnalisée, permettant aux formateurs de répondre à vos aux problématiques spécifiques.

échanger

Échange

Nos cours sont aussi une opportunité de réseautage et d’échange avec les autres participants autour des nouveautés de Google Analytics 4.

Contenu de votre formation Google Analytics en ligne

Voici ce qui est inclus dans votre formation Google Analytics avec La Fusée:

  • Un accès à votre portail d’apprentissage personnalisé qui inclut de nombreuses ressources (contenus à lire avant le cours, contact du formateur, quiz)
  • Le support de formation (format pdf)
  • Un test de connaissance
  • Certification La Fusée si le test de connaissances est réussi

 

Compétences acquises à l’issue de notre formation GA4

Durant la journée de formation Google Analytics pour les débutants, vos compétences en analyse web seront décuplées. Nos formateurs expérimentés vous enseigneront comment:

  • Configurer la nouvelle version de Google Analytics 4: paramétrer votre propriété, configurer vos événements
  • Créer des rapports d’audience: comprendre le profil et les actions de vos visiteurs
  • Utiliser les outils d’analyse de GA4 pour identifier vos sources de trafic: créer des UTM, analyser les résultats de campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux
  • Optimiser vos performances sur Google Analytics: créer des tableaux de bord personnalisés avec des indicateurs de performance cohérents, créer des segments d’audience, mesurer votre taux de conversion

💡 Si vous souhaitez continuer d’approfondir vos connaissances en analyse web nous proposons aussi une formation Google Analytics avancée et une formation Looker Studio.

Programme de formation Google Analytics 4

Votre journée de formation se composera de 4 modules entrecoupés de pauses. Nos experts Google Analytics vous proposeront des ateliers pratiques pour apprendre à utiliser GA4.

Voici le programme détaillé de votre journée de formation Google Analytics de niveau débutant ⬇️

Formation Google Analytics Débutant Module
Module
Module 1

Configurer Google Analytics 4

  • Apprendre à paramétrer une propriété
  • Afficher la donnée à analyser dans la vue
  • Utiliser les filtres pour cibler les données voulues
  • Définir son architecture en fonction de sa situation
Formation Google Analytics Débutant Module
Module
Module 2

Analyser le profil de ses utilisateurs

  • Apprendre à utiliser les différents types de rapports
  • Comprendre le profil des visiteurs de son site web
  • Comprendre le comportement des visiteurs (analyse de trafic..)
  • Démonstration/atelier pratique dans les rapports
Formation Google Analytics Débutant Module
Module
Module 3

Analyser ses sources de trafic

  • Comprendre les rapports d’acquisition
  • Créer des UTM pour améliorer sa récolte de données
  • Lier Google Ads avec Google Analytics
  • Analyser les résultats de ses campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux
Formation Google Analytics Débutant Module
Module
Module 4

Suivre ses performances et les optimiser

  • Créer des tableaux de bord personnalisés
  • Déterminer les métriques clés analyser
  • Mesurer son taux de conversion en paramétrant des objectifs
  • Créer des segments pour une analyse d’audience précise
Consultez le PDF du cours

Un aperçu de l’expérience La Fusée

Découvrez un avant goût de ce qui vous attend en embarquant avec nous!

Votre portail d’apprentissage personnalisé
Portail d’apprentissage
Votre journée en 5 étapes
Journée en classe virtuelle
Une atmosphère conviviale
Formation conviviale
Votre test de connaissances
Test de connaissances
Accéder à un coaching Google Analytics débutant post-formation
Coaching Google Analytics Débutant

Nos formateurs Google Analytics

jeremy-boutaric-nb

Jérémy Boutaric

Expert Google Analytics, Google Tag Manager et Looker Studio

Avec plus de six ans d’expérience chez Accenture en tant que consultant senior en analytique numérique, Jérémy est un expert certifié en Google Analytics et Google Tag Manager et Looker Studio. Également enseignant à HEC Montréal et conférencier invité à l’UQAM, il aime partager son expertise en analyse web.

genevieve-de-champlain-nb

Geneviève de Champlain

Experte SEO, Google Ads et Analytics

Geneviève a une expertise approfondie en SEO et CRO (Conversion Rate Optimization). Elle dirige GDEC Web Marketing depuis près de trois ans, où elle déploie des stratégies pour augmenter le trafic web et optimiser les conversions de ses clients. Elle est également formatrice au Séminaire de Sherbrooke et au Collège Bart. Geneviève est reconnue pour sa capacité à transformer les sites web en outils de vente performants.

colas-derienzo-nb

Colas de Rienzo

Expert Google Analytics, Google Tag Manager, Looker Studio et Google Ads

Colas se spécialise dans l’analyse web et la gestion des données BI. Fondateur de Sailitics, il a une expérience significative dans le développement de stratégies publicitaires numériques et l’optimisation de la performance. Sa carrière est marquée par la manipulation de plus d’un milliard de lignes de données, illustrant son habileté à transformer les données en décisions stratégiques pour la croissance des entreprises.

Prochaines sessions

27 mars 2024
6 heures
Réserver
16 avril 2024
6 heures
Réserver
9 mai 2024
6 heures
Réserver
29 mai 2024
6 heures
Réserver
18 juin 2024
6 heures
Réserver

Options de financement et rabais pour votre cours Google Analytics en ligne

Formation-Google-Analytics-Débutant-Financement

Dans le cadre du programme de la mesure de formation de la main-d’œuvre à l’intention des entreprises, vous pouvez vous faire rembourser à hauteur de 50% minimum sur les frais des formations réalisées avec le centre de formation La Fusée.
Pour obtenir cette subvention, vous devez contacter votre Centre Local d’Emploi, qui vous aidera à monter un dossier.
Nous vous accompagnons dans la constitution de celui-ci en vous fournissant toutes les pièces nécessaires : plan de formation détaillé et CV des formateurs.

Contactez-nous au 438-867-1777 ou via notre formulaire de contact, pour avoir toutes les informations nécessaires.

Retrouvez tout le détail du programme gouvernemental ici.

La Fusée est agréée par la Commission des partenaires du marché du travail (CPMT). Toutes nos formations sont donc reconnues dans le cadre de la loi sur les compétences.

Toute entreprise ayant une masse salariale de plus de 2 millions de dollars a l’obligation d’investir l’équivalent d’au moins 1 % de cette masse salariale tous les ans dans la réalisation d’activités de formation chaque année. Les montants investis auprès des employés doivent nécessairement être déclarés à Revenu Québec.
Renseignez-vous auprès de votre employeur pour en savoir plus ou contactez nous directement.

Nous offrons des rabais pour les organismes à but non lucratif. Contactez-nous pour une soumission personnalisée.

Des carnets sont mis à votre disposition pour l’achat multiple de formations. Vous, votre équipe ou toute l’entreprise peut ainsi se faire former à prix réduit!

  • Carnet 5 formations
  • Carnet 10 formations
  • Carnet 15 formations
  • Carnet 25 formations
  • Carnet 50 formations
  • Carnet 100 formations

Pour plus d’informations sur les carnets et les rabais associés, veuillez-nous contacter.

Avis de clients qui ont suivi la formation Google Analytics 4

Wow! Quelle formation! Google Analytics donnée par Jérémy, je le recommande à tous en marketing. Nous pensons en connaître assez, mais non! Il a su capter notre attention, poser les bonnes questions pour susciter notre engagement. J’ai adoré!

Clémence Marseille Gestionnaire du marketing numérique et des communications, Standard Products.Inc

Très bonnes formations en Analytics : professionnelles et personnalisées.

Rosemonde Legault Directrice communications, AQTR

Tout était parfait. Merci et hâte au niveau II !

Jason Greffier Data Analyst Marketing, Décathlon

Devenez un(e) expert(e) Google Analytics avec notre formation Google Analytics en ligne

Journée de formation Google Analytics Débutant

En seulement une journée de formation, notre spécialiste en analyse de données vous transmettra toutes les connaissances essentielles pour faire l’utilisation la plus efficace et adaptée de Google Analytics 4 selon vos besoins.

Contactez-nous pour une soumission personnalisée ou réservez directement votre formation Google Analytics en ligne.

Pour vous inscrire à la formation Google Analytics débutant, vous pouvez réserver votre place ici.

Vous pouvez également consulter les prochaines dates de formation pour vous inscrire pour le prochain créneau.

  • Une compréhension théorique de l’outil
  • Des connaissances pratiques pour utiliser Google Analytics à son plein potentiel
  • Des techniques pour utiliser et analyser les rapports selon vos besoins
  • Des exemples et études de cas clairs et adaptés à la réalité de votre entreprise
  • Des conseils personnalisés de nos formateurs pour vous rendre autonome

Un cours Google Analytics avec La Fusée dure 6 heures entre 9h et 15h. Pour une meilleure expérience de formation, nous vous proposons une pause lunch après le module 2 😉.

La formation Google Analytics de centre de formation à Montréal La Fusée est à 590$ par personne.

Oui, notre formation Google Analytics est disponible 100% en ligne.

Nos cours sont enseignés en petits groupes, ce qui vous donne l’occasion de poser toutes vos questions au formateur même dans une formation à distance.

Nous proposons également des formations Google Analytics privées en entreprise. N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez en savoir plus.

Oui, vous pouvez obtenir une certification Google Analytics à l’issue de cette formation après un quiz sur vos connaissances.

Ce cours Google Analytics est accessible aux débutants (entreprises, particulier, curieux).

Pour pouvoir participer aux ateliers pratiques et suivre efficacement les démonstrations du formateur, il est nécessaire de disposer d’un compte Google Analytics 4 avec des données accumulées sur au moins six mois, ou d’installer le compte de démonstration Google.

Nos formateurs GA4 certifiés mettent constamment la formation Google Analytics à jours en fonction des nouveautés de la plateforme. Vous avez ainsi accès aux meilleures pratiques de GA4.

L’avantage de ce cours Google Analytics plutôt qu’une formation Google Analytics gratuites est l’accès à l’expertise d’un formateur certifié, à un cours structuré avec des exemples pratiques accessibles aux débutants en GA4 et la possibilité d’obtenir une certification GA4 reconnue au Québec.

Pour choisir la meilleure formation Google Analytics, il est important de trouver celle qui répond le plus étroitement à vos besoins spécifiques, à votre niveau de compétence actuel et à vos objectifs d’apprentissage.

En considérant notre formation Google Analytics pour débutants, voici plusieurs raisons pour lesquelles vous pourriez vouloir la choisir:

  1. Ciblée pour les débutants: Cette formation est spécialement conçue pour ceux qui débutent avec Google Analytics 4 (GA4), ce qui la rend idéale si vous êtes nouveau dans ce domaine
  2. Contenu pratique et constamment actualisé: Elle couvre des sujets pratiques tels que la configuration de GA4, l’analyse du trafic et du comportement des visiteurs, l’évaluation de l’efficacité des stratégies SEO et publicitaires, et la création de rapports personnalisés. La formation est constamment mise à jour avec les dernières fonctionnalités de GA4
  3. Format d’apprentissage: Elle propose une combinaison d’enseignement en ligne et de classes virtuelles, offrant flexibilité et interaction
  4. Cours en petit groupe: Avec un maximum de 10 participants, la formation offre une approche personnalisée et assure une meilleure interaction avec l’instructeur
  5. Experts certifiés : Les formateurs sont certifiés et expérimentés, apportant des conseils pratiques et des astuces utiles
  6. Certification GA4: À la fin de la formation, un quiz permet de valider vos compétences et vous recevez une certification de réussite
  7. Support post-formation: La possibilité de faire un suivi avec le formateur après la formation ajoute une valeur considérable, surtout pour clarifier les doutes ou approfondir certains sujets
  8. Réseautage: Les opportunités de réseautage avec d’autres participants peuvent être bénéfiques pour partager des expériences et des connaissances

Oui, notre formation Google Analytics offre un support continu: vous pouvez interagir avec l’instructeur GA4 pour toute question ou clarification, que ce soit avant, pendant ou même après la fin de la formation.

Contactez-nous pour vous inscrire à notre prochaine formation Google Analytics

Besoin de plus d’informations?

Notre équipage se fera un plaisir de vous répondre!

Nos autres formations en analytics

Attention

Votre panier comporte des formations dans une devise différente de celle-ci.
En continuant, les formations précédentes seront supprimées.

Êtes vous sûr de vouloir continuer?