Actualiser sa stratégie web pour qu’elle reste solide et pertinente dans le temps est devenu essentiel pour toutes les entreprises dans un univers où le numérique évolue très vite. Grâce au parcours certifiant en Stratégie Web de Niveau 2 de La Fusée, renforcez vos compétences sur chacune des thématiques essentielles du marketing numérique et faites passer votre entreprise (ou votre carrière) à un autre niveau!
Le parcours se déroule en 10 journées, et a été construit pour vous permettre de devenir un expert en marketing web à 360 degrés.
Pour démarrer votre semaine de formation, quoi de mieux qu’un tour d’horizon sur la Stratégie en Marketing Web ?
Vous allez apprendre tous les aspects essentiels du marketing web dont :
Pour connaître le plan de cours complet de cette journée ou réserver cette formation à l’unité, rendez-vous sur notre page dédiée à la formation Stratégie Marketing Web
Englobant tous les aspects essentiels du fonctionnement des réseaux sociaux pour les entreprises, votre semaine se poursuit avec la formation Stratégie de Médias Sociaux qui vous donne tous les outils et les connaissances nécessaires pour savoir :
Pour connaître le plan de cours complet de cette journée ou réserver cette formation à l’unité, rendez-vous sur notre page dédiée à la formation Stratégie Médias Sociaux
En vous plongeant dans l’univers du référencement naturel, votre 3ème jour de certification vous apportera les connaissances et les éléments nécessaires pour vous permettre de comprendre comment :
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La qualité de votre contenu est un élément fondamental de votre stratégie SEO. En effet, être capable de rédiger du contenu pertinent à la fois pour les robots de Google et pour vos clients potentiels est un art subtil qui demande de l’entraînement et la connaissance de plusieurs bonnes pratiques :
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En vous plongeant dans l’univers de la publicité en ligne, la formation Google Ads de Niveau 2 vous apportera les connaissances et les éléments nécessaires pour vous permettre de comprendre comment :
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L’offre publicitaire de Facebook donne des possibilités presque infinies. Entre les objectifs de campagnes, les méthodes de ciblage, les types de contenus et les méthodes de « tracking », la plateforme est complexe et peut parfois être sous-utilisée. La formation Facebook/Instagram Ads 2 a été développée pour connaître les options avancées et en perfectionner votre connaissance pour améliorer vos performances. Vous utilisez déjà la plateforme publicitaire Facebook et Instagram, et au cours de cette journée vous allez parfaire votre maîtrise de l’outil en apprenant à:
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Parfois déconsidéré et/ou sous-estimé, le marketing par courriel reste pourtant une des armes les plus efficaces pour générer du trafic sur un site internet. En exploitant cette opportunité de façon stratégique et en déjouant les pièges, les effets peuvent être extrêmement bénéfiques! De nombreuses plateformes d’infolettre existent, et nous avons choisi de nous focaliser dans ce parcours sur l’utilisation de la plus populaire d’entre elles, Mailchimp. Evidemment, de nombreux enseignements prodigués au cours de la journée sont applicables quelle que soit votre plateforme!
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Au fil des années, Google Tag Manager est devenu un compagnon essentiel pour les professionnels du marketing. En effet, il offre un niveau d’autonomie important pour procéder à des ajustements sur un site web sans avoir à passer par un développeur! Cet atout est souvent très utilisé dans le cadre de stratégies SEM, afin d’implémenter le suivi des conversions (ventes, formulaires, appels…). Vous ne regretterez pas d’avoir ajouté cette corde à votre arc! Voici quelques-uns des éléments abordés:
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Durant cette avant-dernière journée de formation, nous allons vous permettre d’optimiser le suivi et l’analyse du trafic de votre site internet sur l’outil Google Analytics. Cette formation a été développée pour vous permettre de tirer profit de toutes les possibilités offertes par la plateforme, d’identifier les axes d’optimisation et mener les actions nécessaires pour parfaire les performances de votre stratégie marketing web. Cette formation vous sera donc fondamentalement utile pour :
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Les 9 précédentes journées vous auront permis de mettre en place une stratégie multi-canale robuste pour faire exploser votre visibilité sur le web. Un des enjeux sera désormais de piloter cette progression pour mesurer l’impact de chacune de vos actions, et ainsi prendre des décisions d’affaires éclairées. Pour cela, rien de mieux qu’un tableau de bord lisible et efficace, que vous pourrez consulter en tous temps sans passer des heures sur des fichiers Excel indigestes. Google Data Studio est la plateforme idéale pour cela, puisqu’elle permettra de centraliser une part importante de vos données et d’avoir une vision claire de votre situation, mais aussi et surtout de son évolution dans le temps. Voici quelques-uns des éléments abordés:
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5605 Avenue de Gaspé Suite 703, Montréal, QC H2T 2A4
Lundi- Vendredi 8.00 – 18.00
NEQ: 1173823114